Des éléphants en veux tu en voilà

Le roi (Narendra) Modi
Dans Le Monde du 27 novembre 2014.

Un peu d'anthropomorphisme: Ce dessin sur l'Inde pour Le Monde m'a rappelé que l'éléphant est mon mammifère préféré. Peut-être parce qu'il a l'air vieux dès sa jeunesse, ou peut-être ses rides me le figurent comme un animal préoccupé par je ne sais quelles questions existentielles. Je ne sais pas. J'aime son pas détaché des aléas de la vie, son rythme lent, qu'il n'abandonne même pas sous la menace des prédateurs. Comme si son corps lui dictait une certaine dignité. Je ne sais pas.
/// Un poco de antropomorfismo: Este dibujo sobre la India para Le Monde me recordó que el elefante es mi mamífero preferido. Quizás porque parece viejo desde su juventud, quizás porque sus arrugas me lo figuran como un animal preocupado por no sé qué problemas existenciales. No lo sé. Me gusta su paso desprendido de los problemas de la vida, su ritmo lento, que no abandona ni siquiera ante la amenaza de los deprédadores. Como si su cuerpo le dictara cierta dignidad. No sé.

[Pour retrouver tous mes dessin du Monde, cliquez ici.]

Commentaires

Articles les plus consultés