Silhouèttes

J'aime le théâtre d'ombres chinoises, les films de Lotte Reiniger et le cinéma muet en général. C'est dans ce sens là que je me permet de faire ces "collages virtuels" de temps à autre, pour Le Monde et pour moi aussi. Je suis loin d'être un professionnel des nouvelles technologies ; j'aborde tout ça de façon assez naïve, comme une manière de retrouver justement cet esprit primitif du cinéma muet. Pour ces collages, je me sers des principes appris de la gravure dite au vernis mou.  
/// Me gusta el teatro de sombras chinas, los cortometrajes de Lotte Reiniger y el cine mudo en general. Es en ese sentido que me permito hacer estos "collages virtuales" de vez en cuando, para Le Monde y para mi también. Estoy lejos de ser un profesional de las nuevas tecnologías ; abordo todo eso de manera bastante inocente, como una forma justamente de reencontrarse con ese espíritu primitivo del cine mudo. En estos collages uso lo que aprendí haciendo grabado con barníz blando.

Babel résiste encore, dans Le Monde des Livres du 3 avril 2014



Les héritiers sont de retour, dans Le Monde du 29 août 2013.

Goldberg VS Goldberg, dans Le Monde du 18 janvier 2014
Comment remettre du carburant dans l'Europe?,
dans Le Monde daté du 9 mai 2014




Commentaires

Articles les plus consultés