Illustration pour Le Monde: la P.M.A




///
Tous mes dessins pour Le Monde ici.
Commande reçue vers 17h ("pour demain 7h"), alors que je fais mes courses au supermarché (jambon, savon, café). Ne soit ni trop précis ni trop abstrait, me demande-t-on. Dans la queue pour la caisse, puis dans la rue, je cherche des idées pour illustrer un texte sur l'avis favorable du Comité Consultatif Nationale D'Éthique à la loi sur la Procréation Médicalement Assistée.
"Ton dessin me rappelle le travail de Alan E. Cober, m'écrit un grand dessinateur américain - Tu connais Cober?". Oui, mon cher, je lui ai même dédié une entrée dans mon blog inspirationniste Troesmas: regarde ici.
/// Diario de un dibujante. Pedido para Le Monde, que cae a eso de las cinco de la tarde ("para mañana a las 7") cuando hacía las compras en el super (café, jabón y jamón). No seas ni demasiado preciso ni demasiado abstracto, me piden. En la cola para la caja y luego en la calle, busco ideas para ilustrar el artículo sobre el visto bueno del Comité Nacional de Ética a la ley sobre Fertilización Asistida.
"Tu dibujo me recuerda el trabajo de Alan E. Cober, me escribe un gran dibujante norteamericano; conocés a Cober?" Sí, querido! Le dediqué incluso una entrada en mi blog inspiracionista Troesmas: mirá acá.



Commentaires

Articles les plus consultés