Le livre noir
Le livre ouvre ses pages sous le regard de son protecteur. On se remémore l'inoubliable film de Maine Keravec, Les Garde-Peau (1971), dernière apparition à l'écran du chanteur Paul Streto, et les premiers films expérimentaux du cinéma argentin. Quelques théories cherchent ses bases: une théorie de l'Exil involontaire, une théorie de la Disparition, et une Ode à la Mauvaise humeur. Les dernières pages sont dédiées aux savoirs profanes, à la science empirique, aux Sciences Naturelles de Nuit, qui ferment ce livre, noir.
/// El libro negro (del collage) abre sus páginas bajo la mirada de su protector. Se recuerda aquí el inolvidable film de Maine Keravec, Los Guarda-Pieles (1971), última aparición cinematográfica del cantante Paul Streto, y también los primeros films experimentales del cine argentino. Algunas teorías buscan sus bases: una teoría del Exilio involuntario, una teoría ilustrada de la Desaparición, una Oda al Mal Humor. Las últimas páginas son dedicadas a los saberes profanos, a la ciencia empírica, a las Ciencias Naturales de la Noche, que cierran este libro, negro.
/// El libro negro (del collage) abre sus páginas bajo la mirada de su protector. Se recuerda aquí el inolvidable film de Maine Keravec, Los Guarda-Pieles (1971), última aparición cinematográfica del cantante Paul Streto, y también los primeros films experimentales del cine argentino. Algunas teorías buscan sus bases: una teoría del Exilio involuntario, una teoría ilustrada de la Desaparición, una Oda al Mal Humor. Las últimas páginas son dedicadas a los saberes profanos, a la ciencia empírica, a las Ciencias Naturales de la Noche, que cierran este libro, negro.
Commentaires
Enregistrer un commentaire