Dessins du livre "Atlas des monstres connus et méconnus"
Dessins à l'encre de Chine de l'Atlas des monstres connus et méconnus, sortie en décembre dernier aux éditions du Chêne. D'abord les Ramanga de Madagascar, mangeurs de rognures d'ongle et buveurs de sang, parfois décrits comme des vampires, mais dont ils semblent avoir, selon James George Frazer, une origine plus social que fantastique. Ensuite les Luotou, des têtes volantes ou têtes dispersées, qu'habitaient dans le Sud de la Chine du temps des Qin.
(Note de 2025: ce livre étant épuisé en librairies, si vous souhaitez en acquérir un exemplaire, signé et dédicacée, n'hésitez pas à m'écrire un email).
/// Dibujos a pluma y tinta del Atlas de monstruos conocidos y desconocidos, publicado en Francia por las éditions du Chêne. Primero el Ramanga de Madagascar, que come uñas y beve sangre, descrito a veces como un vampiro, pero que según James George Frazer tiene un orígen más social que sobrenatural. Luego los Luotou, cabezas volantes o cabezas dispersas, que vivían en el sur de China en la era Qin.
Si desean adquirir un ejemplar dedicado y firmado de este libro, no duden en escribirme un email.
...
...
Ensuite, Nani, un monstre humide ; c'est un esprit malveillant qui profite de la pluie pour attaquer les passants. Dans certains récits tziganes, il est un des hommes-chiens chargés de la protection de l'arbre aux trois pommes d'or du Roi Brume. Enfin, un "monstre" Biblique: Lazare, le ressuscité, d'après la nouvelle Judas Iscariote de l'écrivain russe Leonid Andreïev.
/// Luego Nani, un monstruo húmedo: es un espíritu maléfico que aprovecha de las lluvias para atacar a los paseantes. En ciertos cuentos gitanos, Nani es uno de los hombres-perros que custodian el árbol de las tres manzanas de oro del Rey Bruma. Y al final un "monstruo" bíblico: Lázaro el resucitado, para el que me inspiré en el texto Judas Iscariote de Leonid Andreiev.
...







Commentaires
Enregistrer un commentaire